Les compositions de nos thés, tisanes et infusions biologiques parfumés sont préparés à base de morceaux de fruits, de fleurs, de plantes, d'épices... et parfois accompagnés d'arômes naturels.


C'est quoi un arôme naturel ?

Un arôme naturel est une substance aromatisante extraite de la nature. Les arômes naturels peuvent être d'origine animal ou végétale (cannelle, vanille, menthe, les fruits, les légumes, les céréales...). Les arômes naturels n'ont subi qu'un nombre limité de transformations, comme la distillation, la torréfaction, l'extraction à froid, la fermentation ou encore les réactions enzymatiques.


Cannelle

La cannelle combat très efficacement les désordres digestifs, les diarrhées, la gastro-entérite, stimule l'organisme et a des vertus aphrodisiaques. C'est également un excellent remède contre la grippe et bon nombre de problèmes hivernaux. La cannelle est un des aliments les plus antioxydants au monde.

Cardamone

Elle est reconnue pour son efficacité dans le traitement des troubles digestifs, comme les coliques, la diarrhée ou les flatulences, mais aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques et contre les symptômes dépressifs.



Baies de sureau

Traite différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes... Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales.

Cassis-feuilles de cassis

Anti-inflammatoire, tonique et antibactérien, le cassis est conseillé en cas de douleurs articulaires, de goutte et d'arthrite. A un effet diurétique et les feuilles de cassis font baisser la pression artérielle et régulent la circulation sanguine. A effet antistress, les feuilles facilitent l'activité du système nerveux et permettent de lutter contre la fatigue et la dépression. Elles stimulent les défenses immunitaires et soigne les états grippaux et les rhumes.



Le poivre noir

Le poivre a des vertus digestives, anti rhume,

anti douleur, il aide à soigner la gastro-entérite, les bronchites, et il stimule la libido.

 

Poivre rose

Présente des propriétés

anti-inflammatoire, antiseptique et antispasmodique en cas de douleurs rhumatismales et articulaires, grippes et affections des voies respiratoires, troubles intestinaux... le poivre rose lutte aussi contre les problèmes de circulation sanguine.



Vanille

Aide à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle et favorise l'effort musculaire. relaxante et antidépresseur la vanille calme le stress et peut également être utilisée en cas d'insomnie. Elle est aussi recommandée contre les crises d'hystérie et les épisodes de mélancolie. Elle ouvre l'appétit et stimule ensuite la digestion. Antioxydante.

Baies d'aronia

Elles sont très riches en vitamine C et sont réputées pour leurs vertus en antioxydants. L’aronia lutterait aussi contre les maladies cardiovasculaires et protègerait la peau des dommages causés par le soleil. Elle convient aux diabétiques car elle ne fait pas monter le taux de sucre dans le sang. Rebooste, tonifie et stimule vos défenses immunitaires hiver comme été !




Piment

Reconnu pour ces propriétés antibactériennes, antiseptiques, diurétiques, sudorifique (dépuratif) et digestif. Le piment soigne la grippe, les rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Gingembre

Combat les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et surtout les problèmes digestifs. Le gingembre à également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes. Il aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies. Soulage la douleur (migraine, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques). Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnement, gaz, douleurs.



Cacao

Le cacao a une action stimulante sur le système nerveux et le cœur. Le cacao est très énergétique et nutritif. Il est utilisé pour des affections chroniques de la poitrine, contre l'angine et pour ces propriétés diurétiques.


Canneberge (Cranberry)

Désinfectant des voies urinaires, la canneberge appelée aussi Cranberry, peut s'utiliser en cas de trouble de la miction ou en simple prévention; La canneberge inhibe le développement des germes pathogènes. Très riche en vitamine C, elle possède également des vertus antioxydantes. 



Coquille de cynorrhodon

Le cynorrhodon est le fruit

(ou baie)  du rosier. Source de vitamine C, il contribue à prévenir rhume et affections grippales. Vertus antifatigue, diurétique et anti diarrhéique.

Clou de girofle

Il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. C'est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Le girofle agit également contre les bactéries, les microbes et les virus. Apaise les infections urinaires comme les cystites ou les calculs rénaux. Il traite les troubles digestifs (ballonnements, aérophagie). Redonne de l'énergie et permet de lutter contre la fatigue. C'est également un antidépresseur.



Cumin

Recommandé en cas de digestion difficile, flatulences, douleurs abdominales et stomacales ainsi que pour les traitement des inflammations rhumatismales. En outre, il favorise les menstruations. Le cumin aurait une action préventive dans les pathologies cancéreuses, en particulier du cancer de l'estomac et du foie. On lui attribue une action protectrice du système cardio-vasculaire. Il peut être prescrit pour une femme qui allaite du fait de son caractère galactogène. En outre, il activerai la libido.