Les compositions de nos thés, tisanes et infusions biologiques parfumés sont préparés à base de vrais fruits, fleurs, plantes, épices... et parfois accompagnés d'arômes naturels.


C'est quoi un arôme naturel ?

Un arôme naturel est une substance aromatisante extraite de la nature. Les arômes naturels peuvent être d'origine animal ou végétale (cannelle, vanille, menthe, les fruits, les légumes, les céréales...). Les arômes naturels n'ont subi qu'un nombre limité de transformations, comme la distillation, la torréfaction, l'extraction à froid, la fermentation ou encore les réactions enzymatiques.


Fleur de jasmin

Le jasmin a des propriétés calmantes et sédatives. C'est également un antidépresseur, un spasmolytique et un antiseptique. Permet d'apaiser les tensions et de calmer les nerfs. Recommandée en cas d'insomnie, en particulier lors de troubles de l'endormissement. Le jasmin soigne la toux spasmodique.

Fleur de soucis

Elle est antibactérienne et antiseptique, elle possède d'excellentes propriétés cicatrisantes et régénérantes.




Ortie

Possède des vertus diurétique, tonique, astringente et anti-infectieuse. Indiquée pour traiter les infections urinaires, les calculs rénaux, les douleurs articulaires (arthrose rhumatisme), l'acné, les troubles digestifs et les rhinites allergiques. 

Verveine

Action sur le système digestif: digestion difficile, maux de ventre, diarrhée. Action anti-inflammatoire: rhumatisme, douleur. Action sur le système nerveux: anxiété, vertiges.



Herbe de tulsi

Très bon remède contre les effets du stress, de l'anxiété et du vieillissement. C'est une plante qui aide à la préparation d'un bon sommeil réparateur. Tonifiant naturel autant pour le tonus général que pour la stimulation intellectuelle. C'est un barrage naturel contre toutes les petites infections de l'hiver. A des propriétés detoxifiantes et fortement antioxydantes.  Traite le diabète, les troubles respiratoires, renforce le système immunitaire et apaise l’esprit.

Basilic

Réputé pour son action antispasmodique,  le basilic serait particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes et allaitantes. Antioxydant. Réputé en tant qu’anti-inflammatoire, antibactérien, antispetique et tonique. Il soulage les troubles nerveux (insomnie, déprime, stress…) et respiratoires. Il prévient les affections comme le rhume ou la grippe.



Mélisse, feuille de mélisse

Bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage. On lui reconnais des propriété antispasmodiques, antivirales, digestives et une efficacité contre l'angoisse. Elle est utilisée dans le traitement des troubles nerveux, les problèmes intestinaux et gastriques.

Le myrte

Protecteur de l'estomac et tonique veineux, le myrte est aussi un antiseptique apprécié contre les infections respiratoires (rhume, bronchite...). Plutôt conseillé pour les infections urinaires en raison de ces vertus décongestionnantes et antispasmodiques.



Fleur d'immortelle

Connue pour ces vertus cicatrisantes et antispasmodiques. Décongestionnante, l'immortelle est un antidouleur et un anti-inflammatoire

Herbe de blé

Possède une forte activité antioxydante et des propriétés anti-inflammatoire. C’est aussi une excellente source de fer, de magnésium, de phosphore, de potassium, de sodium et de zinc.



Acérola

Il s'agit de la plante qui contient le plus de vitamine C au monde, indiqué en cas de fatigue, de surmenage ou de stress. Aide à prévenir les affections hivernales. Antioxydant et revitalisant.

Fleur de lavande

On lui reconnaît des propriétés contre l'insomnie, l'hystérie et les troubles nerveux. A des effets antispasmodiques. Combat les troubles digestifs liés au stress ou à la nervosité (ulcère), troubles respiratoires (rhumes, asthme). Apaise en cas de vertige. Prévient les troubles cardio-vasculaires, migraines et céphalées.



Citronnelle

Antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante, elle soigne des pathologies diverses comme les troubles digestifs, les états grippaux et la fièvre, la fatigue mentale, les douleurs articulaires et rhumatismales. La citronnelle contribuerai à faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elle a une action sédative sur le système nerveux notamment contre l'insomnie, la fatigue, le stress et l'anxiété.

Fleur d'hibiscus

Soigne les refroidissements et les inflammations des voies respiratoires supérieures. Permet de traiter les infections urinaires et les douleurs menstruelles. Agit contre l'hypertension, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d'estomac.



Menthe verte

Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Elle stimule aussi la sécrétion biliaire et la transpiration. efficace en cas de  constipation ou de diarrhée. En cas de troubles urinaires elle a un effet diurétique. En cas de toux et rhume elle est apaisante.

Menthe poivrée

Agit en cas de troubles digestifs, colite (spasmodique), syndrome du côlon irritable, crampe digestives, flatulences et ballonnement, douleurs gastro-intestinal, mauvaise haleine, maux de gorge, maux de tête et migraines.



Menthe aquatique

elle a des propriétés digestives pour combattre les lourdeurs, les ballonnements, les gaz, les spasmes gastro-intestinaux et biliaires, les symptômes du côlon irritable. Elle combat les symptômes du rhume et certains maux de tête (notamment ceux liés à la tension nerveuse).

Valériane,
racine de valériane

Vertus sédatives et relaxantes. Lutte contre la nervosité et l'anxiété. Elle favorise l'endormissement sans créer d'accoutumance. Soulage les douleurs musculaires, les névralgies et les spasmes et fait baisser la tension artérielle due au stress.



Feuille de framboisier

Renforce le système reproducteur féminin. Facilite et accélère l'accouchement. Aide à traiter l'endométriose, les fibromes, les menstruations surabondantes et la dysménorrhée. Pour la femme enceinte, tonifie l'utérus et enrichi le lait maternel. Calme les diarrhées, apaise les maux de gorge. Décongestionnant en cas de rhume ou de grippe.

Romarin

Favorise la digestion, améliore la circulation sanguine, antispasmodique. Diurétique: il réduit les risques de calculs rénaux ou de goutte et prévient les rhumatismes. Antistress, antifatigue: il prévient l'insomnie et permet de lutter contre le surmenage intellectuel. Effet antioxydant.



Feuilles d'olivier

Diurétique. Les feuilles d'olivier

permettent de réduire l'hypertension artérielle légère. Elles favorisent l'excrétion urinaire. Les feuilles sont également utilisées pour équilibrer un diabète en association avec un régime hypocalorique. Les feuilles d'olivier sont utilisées pour lutter contre les infections virales, bactériennes ou fongiques.

 

Thym

Calme les quintes de toux et les maux de gorge. On l'utilise aussi pour l'asthme ou le rhume des foins. Antiseptique, anti-inflammatoire  et antifongique. Soulage les dérèglements intestinaux tel que diarrhée, ballonnements, flatulences, colopathies diverses; Antioxydant.


Graines de guarana

Les graines ont des effets stimulants physique et intellectuel et énergisants. Favorise la concentration et la mémoire et peut aider à maigrir. Limite le stress, diminue les douleurs musculaires, lutte contre les migraines, contribue à la détoxification de sang. Stimule le système immunitaire.

Fleur de bleuet

Diurétique, stimulant du métabolisme digestif. Anti-inflammatoire, expectorant, décongestionnant des bronches. Renforce l'activité du foie et la résistance aux infections.



Pétales de rose

Détoxifie l'organisme, haute teneur en vitamine C. Antioxydant, efficace contre tous les types de problèmes respiratoires provoqués par la grippe et le rhume. Agit également sur le système nerveux.

Echinacée

Stimule le système immunitaire, anti-inflammatoire respiratoire, antibiotique naturel, anti-infectieux, antigrippal, antiallergique.



Passiflore

Participe à l'amélioration du sommeil, réduit la tension nerveuse, l'anxiété et l'irritabilité. Antispasmodique. Utile dans le traitement des palpitations ou de l'hypertension liées à l'émotivité mais aussi dans le traitement de l'asthme.

Tilleul

Diminue les spasmes, les palpitations, les maux de tête, les tensions, les crises d'angoisses, l'anxiété, la fatigue. Favorise le sommeil et l'endormissement. Diminue les troubles digestifs liés au stress. Traite le rhume, diminue les sécrétions nasales. Recommandé pour faire baisser la fièvre et la tension artérielle.



Réglisse / racine de réglisse

La réglisse soulage les inflammations des systèmes digestif et respiratoire. La racine de réglisse ralentit le développement des virus et soigne l'enrouement. La réglisse peut être utilisée pour soigner la toux. 

Fleur de tournesol

La fleur de tournesol est utilisée contre les affections de la gorge et des organes respiratoires. Elle est réputée fortifiante et hypocholestérolémiante.



Anis

Cette plante a des effets apaisants sur le système digestif mais est aussi efficace contre la toux ou pour lutter contre les symptôme de rhume.

Miel

Antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant. Utile contre le rhume, la fatigue et les problèmes digestifs. Renforce le système immunitaire, apaise le mal de gorge, guéri de la gueule de bois et combat l'insomnie.



Fenouil

Il est apprécier pour lutter contre l'aérophagie, les digestions difficiles ou les maux de ventres des nourrissons mais c'est aussi un expectorant et un décontractant. Il est aussi utiliser pour soulager les douleurs menstruelles. Combat l'hypertension, protège du développement de certains cancers et maladies cardio-vasculaires. Le fenouil est connu pour favoriser la lactation.

Camomille

Possède des propriétés

anti-inflammatoires et

antioxydantes. Calme les douleurs menstruelles en augmentant la fluidité du sang. A des propriétés sédatives et une action antidépresseur. Ouvre aussi l'appétit. Elle a une action antivirale. Atténue les inflammations et irritations des voies respiratoires. Diminue l'agitation et les insomnies nerveuses. c'est un bon bactéricide.



Millepertuis

Efficace contre l'insomnie, utile pour favoriser un sommeil réparateur, pour aider dans le sevrage du tabac ou pour soulager des plaies, connu pour ces effets antidépresseurs. Participe à la réduction des symptômes liés à la ménopause et au syndrome prémenstruel tels que les bouffées de chaleurs, les palpitations. Soulage les maux dentaires.

Feuille de murier

Favorise la régulation du taux de sucre dans le sang. Participe à la réduction du taux de cholestérol. Aide à diminuer l'hypertension artérielle. Idéal pour accompagner un régime en diminuant l'envie de sucre. Idéal pour les diabétiques.



Fleur de houblon

Améliore le sommeil.

Antioxydant et

anti-inflammatoire. Réduit le développement du cancer du sein, possède un effet sédatif, traite les troubles de la ménopause, diminue les douleur articulaires, renforce la fonction rénale (diurétique). Le houblon permet d'apaiser certains troubles digestifs de même que l'hyperémotivité chez l'enfant.

feuille de pissenlit

Stimule et apaise le foie. Agit en cas de constipation, de digestion difficile, d'excès de cholestérol ou même en cas d'inappétence. Prévient les problèmes rénaux, anti-inflammatoire, diurétique. Prévient les troubles de l'estomac et urinaires.