Les compositions de nos thés, tisanes et infusions biologiques parfumés sont préparés à base de vrais fruits, fleurs, plantes, épices... et parfois accompagnés d'arômes naturels.


C'est quoi un arôme naturel ?

Un arôme naturel est une substance aromatisante extraite de la nature. Les arômes naturels peuvent être d'origine animal ou végétale (cannelle, vanille, menthe, les fruits, les légumes, les céréales...). Les arômes naturels n'ont subi qu'un nombre limité de transformations, comme la distillation, la torréfaction, l'extraction à froid, la fermentation ou encore les réactions enzymatiques.


Ecorce d'orange

Elle réduit le cholestérol, c'est une fibre naturelle qui protège notre flore intestinale, elle lutte contre les infections (son apport en vitamines est très élevé et permet de soutenir notre système immunitaire lors des épidémies de grippes ou de rhumes). Elle aide à la perte de poids car elle booste le métabolisme de notre corps et aide à éliminer la graisse tout en bénéficiant d'un apport énergétique.

Groseille

Désaltérante, la spécificité de la groseille se révèle dans son abondance en fer. Ses fibres donnent à ce fruit des propriétés digestives et diurétiques. La groseille est un authentique remède contre les problèmes de constipation.



Fraise

Les fraises sont une excellentes source de vitamines C. Elles favorisent la santé des yeux. La vitamine C est l'un des antioxydants qui peux aider à prévenir le cancer. Elles ont des effets antirides, elles luttent contre le mauvais cholestérol, elles réduisent l'inflammation des articulations, elles régularisent la tension artérielle. Elles sont une source de fibres, Elles aident à maintenir un poids sain et elles favorisent la santé prénatale.

Mure

Rafraîchissant, tonique, laxatif, peut être consommée en cas d'anémie, elle fortifie les gencives et guérit les inflammations de la gorge, comme les angines, aphtes et stomatites. Diurétique, sert à combattre la fatigue, la constipation, les hémorragies, les inflammations de l'estomac et des intestins et les diarrhées.



Dattes

Tonifie les muscles, retarde le vieillissement, évite l'accumulation de déchets nutritionnels, protège des troubles nerveux, possède une action bénéfique sur la prostate et les reins, est riche en phosphore.

Pomme

Riche en fibres et en antioxydants, elle contient également de nombreuse vitamines, des sels minéraux, du potassium, du magnésium et du phosphore...



Ecorce de citron

Elle possède une action tonifiante sur l'appareil digestif et son usage est recommandé à ceux qui souffrent d'inappétence, de digestions lourdes et de mauvais fonctionnement de l'estomac. Fort pouvoir antioxydant. elle est sudorifique et vermifuge, et fait baisser la fièvre.

Bergamote

La bergamote stimule l'estomac, influe sur les troubles

digestifs comme la colique intestinale, l'inappétence et les parasites intestinaux. C'est aussi un antistress efficace contre les insomnies et la déprime passagère.



Mangue

La mangue possède des propriétés médicinales protectrices intéressantes contre les maladies cardio-vasculaire, le diabète et probablement contre certains cancers. A un pouvoir antioxydant très puissant et c'est aussi un fortifiant en cas de grande fatigue.

Ananas / plante d'ananas

L'ananas est recommandé pour diminuer les douleurs liées à l'arthrose et traiter les affections inflammatoires touchant les articulations. En cas de flatulences ou de dyspepsie, la plante d'ananas peut être consommée pour apaiser les sensations d'inconfort digestif. L'ananas permet de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, de participer au traitement de certains cancers et de limiter les risques cardio-vasculaires grâce à sa forte teneur en antioxydants.



Figue

La figue offre d'excellentes teneurs en minéraux, fibres et

 composés antioxydants.

 

Framboise

Energétique, possède une bonne teneur en vitamines. Ses fibres sont abondantes et efficaces pour lutter contre une tendance à la constipation.



Pêche

Antioxydante, la pêche est une source de vitamine C. Elle diminue le risque de maladies

cardio-vasculaires et de cancers. La pêche contient une quantité importante de potassium ainsi que du phosphate et du magnésium. La pêche participe au bon fonctionnement intestinal par sa teneur en fibres.

Raisin

Allié de la santé

cardio-vasculaire, il est aussi une source de plusieurs vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.



Banane

Agit contre la déprime, aide à la concentration, détend le système nerveux, agit contre le stress. La banane est très riche en fer ce qui augmente la production d'hémoglobine dans le sang, important lors d'anémie. Riche en fibre, la banane évite les constipations, soulage les brulures intestinales, diminue les risques cardiovasculaire.

Huile de coco

Composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et antioxydantes, elle protège des maladies

cardio-vasculaires.



Carotte

Possède des propriétés   antioxydantes, stimule le système immunitaire, favorise la cicatrisation de la peau, réduit les processus inflammatoires. Traite l'anémie, permet aussi une amélioration du fonctionnement du foie. Elle a une action sur le transit intestinal grâce à ces fibres qui possède un fort pouvoir de rétention, ce qui permet de combattre la constipation comme la diarrhée. On lui prête aussi une action sur le taux de cholestérol sanguin.